Salon Poulon et bedon rond de la YWCA

Je serai au YWCA de Québec rue Holland dimanche 15 mai entre 10h00 et 16h00

Venez me rencontrer, échanger, me poser vos questions sur la massothérapie pour la femme enceinte, les enfants. Sur les ateliers de massage pour bébé et enfant.

Vous aurez la chance de participer au tirage d’une carte cadeau de 30$ pour un massage.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Sarah

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Prévenir le mal de dos

Peut-on prévenir le mal de dos.  Bonne nouvelle, oui on le peut.

En étant conscient de nos postures, de notre respiration et de notre alimentation.

Bouger, si vous passer votre journée assis à un ordinateur la circulation sanguine, lymphatique et énergétique circule moins bien une petite marche peut suffire;

Plier les genoux, quand on a à se pencher, que ce soit pour prendre une boite ou ramasser un bout de papier, utiliser la force de vos jambes et abdominaux, va éviter qu’on utilise uniquement les muscles de notre dos qui sont souvent moins fort;

Faire des étirements à chaque, je dis bien à chaque fois que l’on fait de l’exercice physique, va aider à faire circuler l’acide lactique que l’activité à fait sécréter;

Boire beaucoup d’eau, va aider à éliminer les toxines;

Bien respirer va oxygéner tout notre système, et les muscles;

S’alimenter adéquatement, si c’est votre tendance, d’avoir des douleurs inflammatoires, articulaires, musculaires faites attention aux aliments qui sont chauds (la médicine chinoise catégorise les aliments selon l’effet qu,ils ont dans notre corps, réchauffant, rafraichissant ou neutre) Aliments à faire attention, alcool, café, chocolat, ail, oignon, curcuma, ce qui est épicé,… risque d’augmenter la chaleur donc l’inflammation.

Et bien sur, recevoir des massages régulièrement surtout si on fait un sport de façon régulière (ex: la course, le vélo) va aider à garder une musculation souple et bien oxygéner.

Lien pour bien respirer :
http://www.massagemosaik.ca/massotherapie.php?id=9

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous en massage.
Le massage Suédois ou le Shiatsu saura vous aider à garder votre dos en santé.

**Dans une prochaine note je vous donnerai quelques trucs si vous avez déjà mal au dos. Vous ne pouvez attendre, contactez moi.

Sarah votre massothérapeute agréée

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