Bonne année 2012

Déjà plus d’une semaine de passé à l’année, et avant de vous souhaiter mes vœux pour la prochaine année, je vous poserai une question.
 » Que voulez-vous que l’on vous souhaite pour 2012 ? He bien je vous le souhaite. « 

Je vous souhaite aussi de prendre le temps de prendre du temps pour vous, de prendre le temps de prendre soin de votre santé et d’avoir du plaisir dans tout ce que vous faites et aussi de vivre consciemment votre année.

À chaque année on se fait souhaiter et on se souhaite de la santé.

La santé c’est une des choses les plus importantes dans la vie, elle a un impact sur toute notre vie, social, professionnel, émotif, mental.
Si on a la santé on peut tout faire et aller loin, mais si on n’a pas la santé, même si on est en amour, qu’on a tout l’argent et tout le temps du monde on ne pourra pas en profiter pleinement.

Je vous donne 2 outils pour vous aider à prendre soin de votre santé.

  1. Faire de la prévention et
  2. Être conscient

1-Faire de la prévention
Je vous ferai le parallèle avec votre auto, quand on achète une auto, elle vient avec un guide  d’entretien, de prévention, que nous respectons presque à la lettre, sachant pertinemment que si on ne le fait pas on risque d’avoir des problèmes mécaniques à moyen terme.
Pour notre corps c’est la même chose sauf qu’on a perdu le guide de prévention à quelque part, et qu’on  ne sait plus trop ce qu’est la prévention et que trop souvent la priorité c’était les autres et non nous-même. Pourquoi ne pas se remettre nous-même en priorité?

 » Les anciens Chinois n’attendaient pas d’être malades pour faire appel à leurs médecins. Selon le cycle de la nature ils les faisaient intervenir pour renforcer leur énergie vitale afin de ne pas succomber aux maladies liées aux changements de saisons.  » Ici ce n’est pas notre médecin que l’on va aller voir, mais sa massothérapeute.

Comment faire de la prévention simplement. Voici quelques idées.

  • Alimentation : faire attention à ce que l’on mange, adapter notre alimentation en fonction de notre tempérament, notre condition, (nous sommes ce que nous mangeons), de la saison, la plupart d’entre nous mangent très bien, mais non adapté à chacun ce qui peut augmenter certain de nos problèmes ou les diminuer.
  • Faire de l’exercice : une marche sur l’heure du midi ou le tour du la rue en arrivant le soir, va oxygéner notre système, rafraichir les idées…
  • Respirer : prendre le temps de bien respirer, aide à diminuer le stress, (vous trouverez sur mon site des exercices de respiration)
  • Rendez-vous avec un thérapeute de la santé : comme une massothérapeute, aller se faire traiter où vérifier quand on commence à avoir une douleur, ne pas attendre que la douleur n’empire, y aller en prévention, qui augmente la circulation, sanguine, lymphatique et énergétique, donne un meilleur sommeil, diminue le stress, et douleur musculaire.

2-Vivre consciemment
C’est prendre le temps, de se regarder, de regarder ce qui nous entoure (notre environnement de travail), comment nous vivons, comment nous mangeons, comment nous nous tenons, de regarder ce qui nous fait du bien et ce qui ne nous fait pas de bien et d’agir ou non, en conséquence.
Être plus conscient va nous permettre d’agir avant d’avoir trop mal, d’éviter de souffrir inutilement. Nous permettre de savoir quel aliment augmente nos troubles digestives, quel mouvement ou posture augmente ou diminue nos douleurs musculaires ou articulaires.

Que ce soit pour faire de la prévention et rester en santé ou pour vous aider à traiter une douleur musculaire, articulaire, un trouble digestif, de la difficulté avec le sommeil (insomnie, réveil fatigué, réveil fréquent, …), fatigue professionnelle ou générale, …

N’oubliez pas que je suis là pour bien vous conseiller et vous aider. Les différentes formations que je continue à suivre me permettre de bien cibler mes traitements.

Sur ce, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012
Au plaisir de vous aider
Sarah massothérapeute agréée
418-929-3042
http://www.massagemosaik.ca

N’hésitez pas à me contacter pour vous-même ou à me référer si vous croyez qu’une personne de votre entourage aurait besoin d’améliorer sa santé.

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