2e rencontre avec les 2 groupes de jeunes

Comme le temps passe vite. Déjà le retour pour le Québec.
J’ai pris un peu de retard dans l’écriture de mon blog, vous m’en excuserez, mais je suis certaine que vous me pardonnerez, le Brésil est très beau j’ai pris aussi le temps de prendre le temps, je vous en parlerai dans un autre article.

Le 2e atelier pour les 2 groupes de jeunes a eu lieu et tout c’est très bien passé. Même très bien, les jeunes m’ont même corrigé lorsque je me suis trompé dans une manœuvre, on en a tous bien rit. Et comme ils connaissaient déjà la routine, j’ai pu leur faire expérimenter autre chose, un jeu de ressentit. Comment écouter avec son dos.
Une activité très amusante à faire qui peut aussi devenir éducative.
Un des enfant dessine, soit un chiffre, une lettre, fait un calcul, un mot, un dessin, dans le dos de son ami et celui qui reçoit doit deviner en ressentant ce que son ami dessine.

Les enfants ont beaucoup aimé cette partie de l’atelier, les professeurs aussi, ils ont découvert une belle activité, facile à faire avec les jeunes dans la classe et qui peut s’intégrer n’importe quand. Cette activité invite le jeune à développer une autre perception. La perception du senti par le toucher. On développe beaucoup la perception par la vue et l’ouïe qui sont beaucoup sollicité et utilisé mais le toucher beaucoup moins.

Pour certains jeunes et même les adultes, car les professeurs ont aussi expérimenté cette activité, ils ont réalisé que ce n’était pas si facile de découvrir par le senti, sans la vue et la parole.
Et aussi les personnes qui faisaient le dessin, ils ont dû adapter leur dessin, aller plus lentement, doser les pressions, bien faire les formes, pour permettre à la personne de découvrir ce qu’ils faisaient.
Tous ont adoré l’atelier et la routine qui elle, c’est fait avec une petite musique douce afin de permettre aux jeunes de bien relaxer.

Comme la routine était connu et qu’ils me connaissaient un peu plus, ils ont pu mieux profiter des bienfaits du massage. C’était très beau et émouvant de voir plusieurs jeunes se relaxer en recevant le massage, certains ont même dit qu’ils se sentaient très relaxés et bien après. J’étais très heureuse.

Voici quelques photos de la routine de massage, durant cette journée les jeunes ont pu apprécié encore plus les effets du massage.

On se reparle bientôt
Sarah (votre massothérapeute agréée FQM)CIMG3952 CIMG3946 CIMG3948 CIMG3949 CIMG3950 CIMG3951

********
Si vous désirez m’encourager dans ce projet, vous pouvez, m’appuyer financièrement l’adresse de Mosaik-Santé est dans la section coordonnées. et partager le lien de mon blog.)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :