Massage et cellulite

Est-ce que le massage peut avoir un impact sur la cellulite.

En premier expliquons ce qu’est la cellulite.

En bref, c’est un amas de graisse qui se retrouve coincé sous la peau. Le stockage de cette graisse dans les cellules graisseuses appelées adipocytes, entraîne une rétention d’eau, diminuent les échanges nutritifs et crée une mauvaise élimination des toxines de l’organisme, qui crée la cellulite. Ce qui donne ce que l’on appelle souvent « la peau d’orange » en raison de sa ressemblance à la peau d’une orange.

Et elle n’est pas seulement reliée à un surpoids, car elle affecte aussi les femmes minces et aussi de jeunes femmes. Mais plus on a de l’embonpoint, plus on risque d’avoir de la cellulite, puisqu’on a davantage des cellules graisseuses.
Elle affecte les femmes plus que les hommes dans une proportion de plus de 80 %.  Pourquoi?  Les femmes produisent davantage d’œstrogènes que les hommes et les œstrogènes affaiblissent les cloisons du tissu conjonctif. De plus, le tissu sous-cutané superficiel chez la femme est constitué de chambres verticales de cellules adipeuses, séparées par des cloisons de tissu conjonctif. En grossissant, les adipocytes poussent vers le haut, jusqu’au derme. Comparativement à l’homme, pour qui le tissu sous-cutané superficiel est formé d’un réseau de fibres entrecroisées, qui forment  un treillis qui empêche la formation de la peau d’orange.
On en retrouve chez la femme, principalement dans la partie basse du corps, alors que chez l’homme, elle est plus dans la partie supérieure.

Différents facteurs vont contribuer à la cellulite, dont le stress, une mauvaise alimentation, le manque d’exercice, une mauvaise circulation.

Est-ce que le massage peut aider à diminuer la cellulite et que peut-on faire d’autres.

Un grand oui.

Le massage est ce qu’il y a de plus efficace pour combattre la cellulite.

Certaines crème peuvent aider (même si je ne suis pas très crème car souvent trop de produit chimique à l’intérieur, mais c’est mon humble avis), faire de l’exercice, changer votre alimentation, boire plus d’eau (au moins 1.5L par jour et plus en fonction de votre poids), et aussi détoxifier votre système, qui sera en passant très aidant.

Mais en intégrant le massage, tout ceci sera plus efficace et plus rapidement.

Le massage va agir comme un drainage, il va favoriser la diminution de la rétention d’eau et aider à l’élimination des toxines.  Le massage améliore la circulation lymphatique (qui aide à l’élimination des toxines) et la circulation sanguine et qui par ce fait améliore l’échange de substances utiles entre le sang et les tissus conjonctifs. Donc aider à libérer ces amas de graisses. Et par ce fait vous aider à perdre un peu de poids et affiner la ligne.

Est-ce que toutes les techniques de massage ont cet effet. Non. Et le massage doit être adapté en fonction du besoin.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous avez ce besoin.

Au plaisir de vous aider

Sarah (votre massothérapeute agréée)
418-929-3042
massagemosaik@yahoo.ca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :