La massothérapie : Prévention et traitement des problèmes de santé

La massothérapie : Pour la prévention et en traitement

Il n’y a pas très longtemps la massothérapie n’était vu que pour de la relaxation. Avec les années s’est devenu aussi un outil de prévention et un outil pour traiter des problèmes de santé.

Allant de la douleur cervical, lombaire, genoux, tunnels carpiens, jambe lourde, migraine, et aussi l’insomnie, cancer et autres. Certaines approches dont le Shiatsu, sont aussi très efficaces pour aider pour les désordres digestifs, anxiété, épuisement professionnel, se recentrer, et autres inconforts et désordre petit ou grand.

Les formations de base incluent des cours de pathologie, d’anatomie, de relation d’aide et pour les massothérapeutes qui se dirigent plus vers des soins thérapeutiques nous avons accès à de la formation continue, kiné, Shiatsu, Fasciathérapie et autres approches connexes, tel ostéopathique, médecine chinoise, naturopathie, … ce qui nous permet d’être plus efficace dans nos soins.

Chaque massothérapeute évolue selon ce qu’elle veut développer en détente ou plus en thérapeutique. À vous de poser des questions sur la formation et le nombre d’heures, l’association du masso, je vous reparlerai de la formation des masso dans un autre article.

Avec ces formations, nous pouvons plus efficacement aider des gens qui ont des migraines, troubles digestifs, insomnie, fatigue, épuisement, personnes atteintes du cancer, les troubles reliés à la grossesse et bien surs des douleurs musculaires et articulaires.

La prévention est aussi un aspect très important en massothérapie. Venir recevoir un massage régulièrement, active tout le processus de libération, de circulation et d’élimination du corps et surtout ça permet au corps et à l’esprit de se déposer. Vous conservez une meilleure qualité de vie et évitez des blessures musculaires et articulaires, l’épuisement, le stress, …

Plusieurs études ont confirmé les bienfaits du massage sur la diminution de la fatigue et de l’anxiété. La relaxation apportée par les massages permet de diminuer la production de cortisol, une hormone produite en réponse au stress. Un effet direct qui renforce le système immunitaire affirmé par le Dr Jean Drouin.

Leucan intègre aussi la massothérapie dans ses programmes de soins destinés aux enfants et aussi à leurs parents.

De plus en plus de médecins reconnaissent les bienfaits de la massothérapie dans le traitement des douleurs.

Une mentalité en évolution. Le Dr Jean Drouin admet que son approche holistique n’a pas toujours fait l’unanimité auprès de ses collègues. Une attitude qui en train de changer, selon lui, grâce à la popularité grandissante de la massothérapie en milieu de travail, dans la médecine sportive, auprès des femmes enceintes, des personnes souffrant de douleurs chroniques et des grands brûlés, explique-t-il.

Personnellement dans ma pratique, j’aide déjà beaucoup de personnes à se libérer de leur douleur, je suis régulièrement des femmes enceintes, afin de les aider à vivre une belle grossesse, en diminuant les douleurs sciatiques, inconfort la nuit, maux de coeur, l’anxiété des nouvelles mamans et aussi des papas.

Voici quelques situations où j’ai pu aider.

-Eviter l’opération pour une dame à qui le médecin lui avait dit que ce serait l’opération pour un tunnel carpien,

-une autre qui ne pouvait plus faire la rotation de son bras de plus de 10%, après quelques séances ensemble, elle arrivait à faire une rotation de 60% et maintenant elle peut faire une rotation complète.

-un homme en épuisement professionnel a retrouvé plus de vitalité en seulement 3 rendez-vous, et son retour au travail c’est mieux passé,

-une petite demoiselle de 10 ans, qui faisait de l’anxiété et n’arrivait pas à dormir et faisait des terreurs nocturnes, un seul rendez-vous et son sommeil était redevenu calme.

-une dame qui sentait qu’elle allait perdre le contrôle, fatiguée, car vivait trop de stress, a pu retrouver plus de calme et avoir les idées plus claires.

Ce sont quelques situations qu’en massothérapie soit, avec le Shiatsu au sol ou mon approche sur table je peux vous aider et même plus.

Demandez-moi de quelle façon je peux vous aider, il me fera plaisir de vous aider.

Sarah massothérapeute agréée et naturothérapeute
Clinique Sillery 418-929-3042 \\ mosaiksante@gmail.com
http://mosaikvitalite.usana.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :