Étirements pour le bureau

Bon matin à tous

Pour la grande majorité de travailleurs, vous passez beaucoup beaucoup beaucoup de temps assis à votre bureau. L’effet sur le corps, muscles, articulations, digestif, le système cardiovasculaire, n’est pas très bon à moyen et long terme.

Dès que l’on s’assoie :
L’activité électrique de vos muscles ralentit et le nombre de calories brûlées tombe à 1 par minute.

Après 1 semaines à être assis plus de 6 hrs par jour :
Votre corps a augmenté les molécules grasses, le taux de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol) et sa résistance à l’insuline. Ce qui signifie que vos muscles n’absorbent pas de matières grasses et que votre taux de glycémie monte, vous exposant à une prise de poids.

Après 2 semaines à être assis plus de 6 hrs par jour :
Vos muscles commencent à s’atrophier et votre consommation d’oxygène diminue. Les escaliers seront un peu plus difficiles à monter. (ça peut aussi être un signe d’un manque de nutriment dans le corps).

Après 1 an à rester assis plus de 6hrs par jour :
Les effets à long terme peuvent commencer à se manifester subtilement. Vous pourriez commencer à grossir et à avoir un taux de cholestérol élevé.
Les femmes peuvent perdre jusqu’à 1% de masse osseuse par année.

Après 10 à 20 ans à rester assis plus de 6hrs par jour :
Peut vous couper environ 7 ans en qualité de vie (en bonne santé). Vous augmentez de 64% vos risques de mourir d’une crise cardiaque et par 30% d’avoir un cancer de la prostate, du colon ou du sein.

*Tirée du site zen hacker

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D’où l’importance de faire de la prévention, et commencer dès maintenant à intégrer quelques règles de santé.

  • Des étirements régulièrement,
  • Une alimentation adapté à votre type glandulaire,
  • Souvent la prise de compléments est nécessaires, (pour combler le manque que le stress a occasionné)
  • Des massages sur une base régulière,
    (le shiatsu vous donnera plus d’énergie, et la fasciathérapie plus d’espace dans vos fibres musculaires)
  • Ajoutez à cela, la consommation d’au moins 1.5 L (plus ou moins selon votre gabarie) d’eau, peut aussi être tisane, … par jour,
    Vous éviterez beaucoup d’inconfort et de trouble de santé.

Voici une première série d’étirement que je vous ai trouvé.
L’important est de les faire lentement et consciemment. Ce qui veut dire, avec la respiration et garder l’étirement, sans douleur,(vous voulez sentir un léger étirement), au moins 45 secondes.
Ses étirements vous aideront à diminuer les effets néfastes et oxygéneront vos systèmes.

etirement_bureau_1

Si vous voulez plus d’informations sur l’évaluation selon les types glandulaires ou la massothérapie, contactez-moi

A bientôt
Sarah votre massothérapeute agréée et naturothérapeute
418-929-3042// mosaiksante@gmail.com
Vitalité : http://www.mosaikvitalite.usana.com/

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