Bon mardi matin

ouff présentation faites… ce matin j’ai fait la présentation de mon entreprise à mon club d’affaire +, c’est toujours un peu stressant, mais ça c’est bien passé.
Comment expliquer mes services, dont mes traitements en massothérapie en clinique, qui ne ressemble pas au soins conventionnels de massothérapie, mais un travail dans la globalité qui allie plusieurs approches thérapeutiques. Dont la fasciathérapie, le shiatsu, et le suédois. Incluant selon le besoin la naturopathie, la supplémentation (Usana), la posture.

Je vous donne un petit conseil que je leur ai donné ce matin. En fait 2 conseils.

1e L’équilibre
La vie m’a appris que tout est une question d’équilibre. Si on est trop dans le déséquilibre, c’est là qu’on tombe malade, qu’on se blesse, qu’on s’épuise.

Il y a une nouvelle mode qui apparaît… travailler debout, on m’a demandé ce que j’en pensais.

Passer sa journée debout est-ce mieux que de passer sa journée assis??

Je ne crois pas? sur quel type de plancher on est quand on est debout, qu’est-ce que l’on porte dans les pieds, soulier à talon, ou plat, ou sans soulier. On peut se créer autant de déséquilibre à moyen et long terme.
Je reviens à mon équilibre, peu importe que l’on soit assis, debout ou coucher, c’est une question d’équilibre, il faut varier, je propose souvent à mes clients qui ont des maux de dos, s’il leur est possible de travaille sur un ballon (les gros d’exercices) et si oui de l’utiliser 30 minutes 2 ou 3 fois par jour, ce qui va forcer le corps à se tenir droit.
Sinon de se lever au 60 à 90 minutes et aller se chercher un verre d’eau afin de mettre en mouvement le corps, se rafraîchir l’esprit et s’hydrater (ce qui est extrêmement important, nous sommes fait de 70% d’eau et nous avons besoin d’éliminer nos toxines). Pour ceux qui disent oui mais je suis toujours rendu aux toilettes, ce n’est que passager, votre corps va s’ajuster, et il faut au moins de 6 à 8 pipi par jour pour bien éliminer, sinon c’est des toxines qui reste dans le corps et qui créé de l’acidité et éventuellement trouble de santé divers, à vous de voir.

2e Conseil : Le café

Si vous prenez du café privilégié l’espresso, car le percolateur ce qui se sert dans les restaurants c’est le plus acide, donc le moins bon à consommer.

L’espresso c’est trop fort pour vous ? simplement l’allonger avec de l’eau chaude, il sera moins fort et vous n’aurez pas l’acidité du café.

Je vous souhaite une excellente santé et à bientôt.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou pour un rendez-vous

Sarah votre massothérapeute et naturothérapeute
418-929-3042 // mosaiksante@gmail.com
http://www.mosaikvitalite.usana.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :