Fascia… toi qui me relie… comment fonctionnes-tu ?

De quelle façon fonctionne la fasciathérapie dans ma pratique.

Dans mon autre article, je vous parlais de ce qu’est la fasciathérapie, voici la suite, comment ça fonctionne.

Pour moi, c’est comme dans un vêtement, si je tire sur une extrémité du vêtement, en principe on devrait voir le mouvement s’étirer jusqu’à l’autre bout. S’il y a une maille ou une entrave sur une partie du vêtement, entre l’endroit où je tire et l’autre partie, mon mouvement va en être bloqué. Dans le corps, c’est la même chose.

En écoutant le mouvement des fascias, on peut ressentir les zones de restrictions, de blocages. Ce sont ces zones qui seront à regarder, même si la douleur est ailleurs, afin d’aider le corps à libérer les tensions pour redonner du mouvement aux fibres musculaires et à la structure.

Dans le traitement, ce que je cherche, ce sont les incohérences ou l’immobilité dans les tissus. Par un toucher précis, avec des gestes lents, par de petites pressions et des temps d’arrêt, on accompagne le rythme des fascias. C’est ainsi que le corps va « parler », donner de nombreuses informations sur son rythme, la densité des muscles et des os, la mobilité et la motilité des organes, des muscles et des os. Et ainsi nous dévoiler son histoire ses blessures passées et récentes.

De cette façon j’aide le corps à relâcher et détendre les fascias qui retrouveront tout naturellement leur place, leur rythme et leur énergie. Haaaaaa, enfin ça respire dans le corps. J’ai même un client qui m’a remercié de lui avoir découvert des poumons… et que ça voit avait changé après seulement un traitement.

Au sortir d’une séance de fasciathérapie (surtout au début), il se peut fort bien que vous soyez très fatigué ou au contraire plein d’énergie, parfois avoir une impression d’être « racker » tout en percevant un changement, une amélioration dans son corps.

Et ça ne s’arrête pas là, les effets se font ressentir encore longtemps après. Parce qu’en plus d’une grande détente, certaines personnes font, ce que j’appelle  » la baleine » … (ils partent en profondeur et ils remontent en conscience), un état merveilleux, c’est comme une nuit de sommeil profond, je retrouve aussi cet effet avec le shiatsu) et d’une meilleure connaissance de soi-même, cette méthode, qui s’adresse à tout le monde, remet aussi en harmonie le corps et l’esprit. On se sent plus calme, plus reposé, et des tensions en moins.

La fasciathérapie est une thérapie manuelle globale centrée sur le patient dont la visée est curative, relationnelle et éducative.

Comme je travaille aussi avec le suédois et le shiatsu, il n’est pas rare que je les utiliser aussi durant un traitement, ce qui, je trouve, le rend plus efficace.

Combien de traitement est-il nécessaire pour ressentir les bienfaits?
Dès le premier traitement, vous allez ressentir une différence, après ça, tout dépend de chaque personne et du problème et du confort recherché.
Maintenant que le mental s’est bien rempli de cette information, c’est au tour du corps de le vivre. Prenez rendez-vous.

La fasciathérapie, c’est à découvrir, c’est efficace et c’est très relaxant, ça, on aime ça.

Sarah votre coach santé,

 

Sarah Leblanc (Massothérapeute agréée FQM et naturothérapeute)
Propriétaire de Mosaïk – Santé
418-929-3042
Sillery, Québec
mosaiksante@gmail.com
Blogue : https://mosaikmassotherapie.wordpress.com/
Vitalité : http://www.mosaikvitalite.usana.com/ (faites votre test de santé optimale)
Quelle est la place de votre santé dans votre vie. 
Intégrez votre santé dans votre Mosaique de vie.
Donnez-vous la santé 
et 
Offrez-la en cadeau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :