Quelle quantité d’eau doit-on boire

On le sait, l’eau est essentielle à la vie.

En fait les liquides, on pourrait se passer d’eau, mais pas de liquide, sauf que l’eau est essentielle pour une vie en santé. Si vous buvez que du café, de la liqueur, du jus ou autre et éventuellement vous allez ressentir leur effet dévastateur.

L’eau est essentielle quand on veut faire du nettoyage, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi, avez-vous déjà essayé de vous laver sans eau… pas très efficace. À l’intérieur de notre corps, c’est pareil. L’eau sert à nettoyer, éliminer par les urines, la sueur, les selles une partie des déchets que nous consommons et que nous fabriquons, car oui on fabrique aussi des déchets.

Nos muscles ont également besoin d’eau, on est fait à plus de 70% de liquide on en perd une bonne partie à chaque jour et encore plus quand on est stressé, quand on fait de l’activité physique ou l’été. Donc il faut la remplacer, pour que nos muscles bougent bien, se contracte et se relâche comme il faut, pour garder une bonne fluidité et éviter les entorses, les barrages de dos, tout ce qui est en « ite ».

La peau a également besoin de ce merveilleux liquide, on commence à le voir quand l’hiver arrive, les chauffages montent, c’est plus sec, si on ne s’hydrate pas plus, notre peau va être sèche, peut fendiller, elle perd de sa souplesse, c’est très désagréable, et en plus, ça fait vieillir prématurément. Certains diront, moi je mets de la crème et ça règle le problème… je vous dirais, temporairement, et la majorité des crèmes commerciales ont des produits chimiques qui affaiblit le système immunitaire. De plus, la peau est la première barrière de protection, si elle est affaiblie on laisse la place aux bactéries et microbes.

De plus si on manque d’eau, on risque le mal de tête, la constipation, l’intoxication, la sécheresse des yeux, de la bouche(des muqueuses), l’impatience, le manque de concentration (le cerveau aussi à besoin d’eau), la fatigue, et autres troubles de santé.

Donc boire de l’eau est essentiel, mais combien doit-on en consommer. On à pas tout le même poids, donc on ne doit pas boire toute la même quantité, quelqu’un qui pèse 200 livres versus 100 livres n’ont pas besoin de la même quantité, un sportif non plus.

Dans le calcul que je vais vous donner je ne tiens pas compte si la personne fait de l’activité physique, des conditions environnementales (température de l’environnement, été, hiver, chauffage, poêle à bois…), une femme enceinte, dans ces conditions il faudra augmenter la quantité.

Calcul de votre consommation d’eau: 
L’idée est de boire la moitié de votre poids en onces (jusqu’à 100 onces).
Exemple: si vous pesez 150 livres, vous devriez boire 75 onces/jour (1 once = 30 ml) Votre consommation d’eau devrait être de 2,25 L d’eau / jour. mais ne pas dépasser 3L / jour

Petit conseil :
Si vous êtes loin de votre quantité, monter progressivement, sinon vous serez tout le temps aux toilettes, laissez le temps à votre corps de s’adapter.
Et oui vous irez un peu plus uriner et c’est très bien (vous devriez faire entre 6 et 8 pipis /jour), c’est mieux d’éliminer les toxines et déchets à l’extérieur, que de les garder à l’intérieur de vous. Je sais pas pour vous, mais moi l’idée de garder des déchets à l’intérieur de moi ça me tente pas vraiment. Je préfère rester en santé longtemps, j’ai encore beaucoup de choses à vivre et si je veux les vivres j’ai besoin d’être en santé.

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Tous les liquides ne s’équivalent pas. Les jus et boissons contiennent beaucoup de sucre que ce soit naturel ou non. Le café acidifie le corps et est diurétique, le thé n’est pas conseillé non plus.

Truc pour aider à boire :
Si vous trouvez plate le goût de l’eau, vous pourriez y ajouter un morceau de fruit (citron, orange, ananas, ou autres que vous aimez) ou légume, (concombre, fenouil, …), des plantes, qui ne sont pas diurétique (ortie, des fleurs, camomille, menthe, …) ou quelques gouttes de chlorophylle naturelle de qualité.

Tout les

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Avec quoi commencez-vous votre journée

Bonne lecture

Il me fera plaisir de vous conseillez si vous avez besoin.
À votre santé et à bientôt
Sarah Leblanc (votre aide santé)

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Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée
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6 outils pour aider à votre concentration

Aujourd’hui il est tellement facile d’être distrait. On regarde un petit vidéo ou 2 ou 3… de chat, tellement mignon, ou autre conférence ou article, on se déculpabilise en se disant qu’on a besoin d’une petite pause ou que c’est pertinent pour notre travail, les courriels qui entre et bip pour nous le dire, comment s’empêcher de ne pas regarder, rienque pour voir c’est qui, le cellulaire qui sonne quand ce n’est pas le texto, en plus des collègues qui viennent cogner à la porte.

On est tellement habitué à faire 50 mille choses en même temps qu’on y pense plus, mais sommes-nous aussi efficaces.

Tout ceci nous créer du stress, pour certain de l’angoisse, il faut se dépêcher de remettre un dossier avant telle heure, qui arrive vite, ou préparer autre chose.

Voici quelques idées, que vous connaissez déjà cetainement, mais qu’il est bien de se rappeler.

  1.  Fixez-vous un délai
    Fixez-vous un temps de travail continu. Max 1 heure à la fois.
  2. Fermer internet et « muter » votre téléphone.
    Ou fermer tous les pages et avertissements divers. Sauf celle de votre minuterie.
  3. Faire une liste.
    Se faire une liste évite de se perdre dans nos 50 milles choses à faire, de les prioriser et de voir ce qui est fait. Ce qui est plus motivant. Et garder là proche, si vous pensez à des choses à faire au lieu de tout le temps y pensez écrivez les. Moi j’ai une liste dans mon cellulaire
  4. Souvenez-vous de votre objectif.
    Se rappeler la raison pour laquelle on fait tel ou tel projet, aide à ne pas se perdre ailleurs. Et à garder son attention à la bonne place.
  5. Intégrer quelques choses de physique dans votre vie.
    Intégrer dans votre horaire de vie, de la marche, vélo, course,  va aider à garder le focus, aider à éliminer le stress de votre corps et garder votre mental efficace.
  6. Se libérer des tensions musculaires, articulaire ou troubles de santé.
    Quand on a mal à quelque part, il est difficile de garder son attention longtemps, de rester concentré. Allez en massothérapie sur une base régulière, voir une naturopathe  pour régler un trouble de santé, adapter son alimentation à son rythme de vie va aider à maintenir son focus et diminuer le stress.

Le corps est un tout, l’esprit et le corps son reliés, nourrissez les bien.

Je vous souhaite une bonne concentration

N’hésitez pas à me contacter, si vous avez besoin d’un soutien à l’alimentation, nutritionnel ou en traitement corporel (massothérapie).

Sarah Leblanc, votre aide à la santé

Tiré: http://whatsupusana.com/2015/11/5-tips-to-help-you-focus/

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Sarah Leblanc (Massothérapeute agréée FQM)
Propriétaire de Mosaïk – Santé
Naturopathe en formation
mosaiksante@gmail.com
418-929-3042 
Blog : https://mosaikmassotherapie.wordpress.com/
Vitalité : http://www.mosaikvitalite.usana.com/

 

 

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