6 outils pour aider à votre concentration

Aujourd’hui il est tellement facile d’être distrait. On regarde un petit vidéo ou 2 ou 3… de chat, tellement mignon, ou autre conférence ou article, on se déculpabilise en se disant qu’on a besoin d’une petite pause ou que c’est pertinent pour notre travail, les courriels qui entre et bip pour nous le dire, comment s’empêcher de ne pas regarder, rienque pour voir c’est qui, le cellulaire qui sonne quand ce n’est pas le texto, en plus des collègues qui viennent cogner à la porte.

On est tellement habitué à faire 50 mille choses en même temps qu’on y pense plus, mais sommes-nous aussi efficaces.

Tout ceci nous créer du stress, pour certain de l’angoisse, il faut se dépêcher de remettre un dossier avant telle heure, qui arrive vite, ou préparer autre chose.

Voici quelques idées, que vous connaissez déjà cetainement, mais qu’il est bien de se rappeler.

  1.  Fixez-vous un délai
    Fixez-vous un temps de travail continu. Max 1 heure à la fois.
  2. Fermer internet et « muter » votre téléphone.
    Ou fermer tous les pages et avertissements divers. Sauf celle de votre minuterie.
  3. Faire une liste.
    Se faire une liste évite de se perdre dans nos 50 milles choses à faire, de les prioriser et de voir ce qui est fait. Ce qui est plus motivant. Et garder là proche, si vous pensez à des choses à faire au lieu de tout le temps y pensez écrivez les. Moi j’ai une liste dans mon cellulaire
  4. Souvenez-vous de votre objectif.
    Se rappeler la raison pour laquelle on fait tel ou tel projet, aide à ne pas se perdre ailleurs. Et à garder son attention à la bonne place.
  5. Intégrer quelques choses de physique dans votre vie.
    Intégrer dans votre horaire de vie, de la marche, vélo, course,  va aider à garder le focus, aider à éliminer le stress de votre corps et garder votre mental efficace.
  6. Se libérer des tensions musculaires, articulaire ou troubles de santé.
    Quand on a mal à quelque part, il est difficile de garder son attention longtemps, de rester concentré. Allez en massothérapie sur une base régulière, voir une naturopathe  pour régler un trouble de santé, adapter son alimentation à son rythme de vie va aider à maintenir son focus et diminuer le stress.

Le corps est un tout, l’esprit et le corps son reliés, nourrissez les bien.

Je vous souhaite une bonne concentration

N’hésitez pas à me contacter, si vous avez besoin d’un soutien à l’alimentation, nutritionnel ou en traitement corporel (massothérapie).

Sarah Leblanc, votre aide à la santé

Tiré: http://whatsupusana.com/2015/11/5-tips-to-help-you-focus/

***

Sarah Leblanc (Massothérapeute agréée FQM)
Propriétaire de Mosaïk – Santé
Naturopathe en formation
mosaiksante@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :