Avec quoi commencez-vous votre journée?

Bon jeudi. 

Que faites-vous le matin pour commencer votre journée. Je devrais plutôt demander que consommez-vous en premier  le matin.

Beaucoup me diront un café ou du thé, d’autres un verre de jus la plupart du temps d’orange, et certains diront de l’eau. 

Je vous donne la réponse idéale.  

 » C’est de l’eau. »

Résultats de recherche d'images pour « image verre d'eau »

Pourquoi pas du café, du thé ou du jus? Le café et le thé sont acides pour le système, c’est un stressant entre autre pour le système digestif, vous aurez le reste de la journée pour le stress.
Le jus d’orange aussi c’est acide, c’est une méga dose de sucre, comme il n’y a pas de fibre pour gérer le sucre consommé. Ce sont des boost, de faux boost qui à moyen et long terme n’aide en rien votre santé et même nuit à votre santé.  D’autant plus si vous avec un problème de santé, un inconfort. (des douleurs musculaires-articulaire, troubles(désordre) digestifs, inflammation, …)

Ça enrichie les industries pas votre santé.

Pourquoi l’eau, c’est doux et c’est nettoyant.
Ça fait entre 6 et 8 heures que vous dormez, ne bouger presque pas. Aider votre corps à se libérer des toxines, du ménage que votre corps a fait durant votre sommeil, car c’est durant le sommeil qu’il peut enfin faire du ménage. Idéalement de l’eau filtrée ou de source et de l’eau tempéré, pas trop froid et pas trop chaud. On est fait à plus de 70 % de liquide, ça en prend pour bien faire fonctionner vos systèmes, organes, muscles, vos cellules. 

Vous n’aimez pas le goût de l’eau… mettez-y une tranche de pomme, d’orange, ou autre fruit que vous aimez, vous pourrez par la suite le manger. (Mais assurez-vous de les laver avant, car il y a tellement de pesticide dessus.)

Et oubliez le citron, oui il a la propriété de s’alcaliniser, mais la majorité des gens ont un système déjà acide que ce citron ne pourra pas prendre le dessus, et que ça détruit l’émail de vos dents. Gardez-le plutôt après un gros repas, si vous manger un repas lourd, il aidera votre foie à mieux fonctionner. Pas le concentré, mais une tranche de citron frais.

Et si vous tenez absolument à votre café, thé ou jus, prenez-le au bureau quand votre système pourra mieux le gérer. Et pour le café, prenez un espresso (et allongé-le avec de l’eau chaude si trop corsé), de cette façon il sera moins acide, moins néfaste pour votre santé.
Je ne dis pas de ne plus prendre de café, même si j’ai appris dans mes formations en naturo qu’il serait préférable de l’éliminer complètement.
Moi j’aime bien le café aussi, mais du vrai, pas du percolateur, en boire de temps en temps c’est bien (s’il n’y a pas de problème de santé), tout est question d’équilibre.
C’est quand il est nécessaire, qu’on ne peut s’en passer, que ce n’est plus bon pour la santé. 

Est-ce vous qui menez votre vie ou vos habitudes?

Pour connaitre sa quantité d’eau à boire. Suivre ce lien: Combien d’eau par jour

Un autre article sur l’eau que j’ai écrit il y a quelques années. L’eau et ses bienfaits

Bonne lecture

Bonne journée
Sarah (votre coach santé)

*************
Massothérapeute agréée et naturothérapeute
Étudiante en naturopathie
Propriétaire de Mosaik-Santé
Distributrice Oreiller Mayukori, Usana, NSP

418-929-3042 // www.mosaiksante.ca
facebook : mosaik-sante
linkedIn : sarahleblanc
Vitalité : http://www.mosaikvitalite.usana.com/

 

4 commentaires sur “Avec quoi commencez-vous votre journée?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :