Comment est votre posture au travail.

Bon lundi.
La conscience est une des principales clés pour être en santé.
Soyez conscient aujourd’hui, de votre posture au travail et de votre état général.
  • Comment êtes-vous positionné à votre bureau;
  • êtes vous confortable;
  • avez-vous des engourdissements au courant ou à la fin de la journée;
  • avez-vous les yeux fatigués;
  • un mal de tête qui apparait durant la journée;
  • avez-vous mal à un endroit dans le corps;
  • vous levez-vous régulièrement pour bouger, avez-vous un verre ou une tasse, pour aller vous cherche de l’eau ou une tisane;
  • est-ce que vous prenez le temps de vous étirer, faites-vous des exercices pour délier vos muscles, pour vos yeux;
  • comment est votre visage, est-il crispé, souriez-vous durant la journée;
  • comment sont vos épaules élevées ou déposées;
  • comment soulevez-vous les boîtes, comment vous penchez vous pour rammasser des objets au sol;

Et si vous faites beaucoup de route,

  • votre siège est-il bien positionné, assez haut, assez avancé,
  • utilisez-vous le régulateur de vitersse si vous faites de la grande route,

J’ai des clients qui ont des maux de dos et ça provient d’un débalancement au niveau du bassin, à force de peser sur la pédale de gaz

Observez-vous durant votre journée, vous pourriez ainsi éviter l’apparition de maux ou l’augmentation de vos douleurs au courant de la journée ou semaine. Et vous aurez aussi plus d’énergie.
Et quand je vous pose la question de votre posture au travail, vous allez déjà avoir fait un travail de conscientisation.

Beaucoup de gens viennent me voir, avec des maux à la nuque, aux épaules, au coude, à la main, dans le bas du dos, avec des douleurs aux jambes, des migraines, des troubles digestifs, et une des causes est la posture au travail, l’autre le stress.
Le manque de nutriments de qualité et en quantité suffisante,  est aussi une cause des maux musculo-articulaire.

Voici un lien pour des étirements au bureau qui pourront vous aider : Étirement au bureau

Marchez au moins 20 à 30 minutes par jour si vous ne faites pas d’activité physique. Vous oxygènerez vos muscles, votre cerveau et toute vos cellules. 
Et si vous avez des tensions, la massothérapie avec la fasciathérapie et le shiatu vous seront d’une grande aide pour les éliminer
Être conscient de comment on fonctionne est la meilleure façon de changer ce qui ne va pas et de ne pas laisser nos habitudes mener notre vie.
A bientôt
Sarah (votre coach santé)
Massothérapeute agréée et naturothérapeute
Propriétaire de Mosaik-Santé
Conseillère nutritionnelle Usana, NSP
 

418-929-3042 // www.massagemosaik.ca

facebook : mosaik-sante
linkedIn : sarahleblanc
Vitalité : http://www.mosaikvitalite.usana.com/  
http://mosaikvitalite.mynsp.com/ 

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