ISO 9001 pour la FQM

Le saviez-vous ? La FQM est certifiée ISO 9001 : 2008

À chaque année plus de 150 membres de la fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) tirés au hasard, sont inspectés. N’étant pas un ordre professionnel (pas encore), nous ne sommes pas obligés de le faire, mais nous  le faisons pour la protection du public et aider le ou la massothérapeute et à la profession à bien évoluer. Depuis les début de la FQM des membres sont inspectés. 

Depuis 4 ans déjà que je fais l’inspection professionnelle de mes pairs pour la région de Québec et des environs, Charlevoix, Rimouski, et cette année c’est le Saguenay et le Lac St-Jean qui seront aussi visités, ça m’a permis de constaté l’amélioration de la qualité de nos membres, ainsi qu’une belle évolution. Les membres de la FQM sont de plus en plus conscients et motivés à voir progresser la profession. Un travail que j’adore, en plus de ma pratique en massothérapie et en naturopathie. 

Pour vous, client, avoir un ou une massothérapeute agréée membre de la FQM, c’est signe de qualité et de protection autant pour l’environnement de travail que pour la formation, dont les standards, à la FQM, sont les plus élevés dans la profession. Pour exemple, lorsque j’ai cherché une école en ostéopathie pour faire ma formation en fasciathérapie, quand ils ont su dans quelle école j’avais fait mes formations, ils n’ont pas hésité à m’accepter, une école accréditée par la FQM. Et toutes les écoles ne sont pas accréditées par la FQM. 

Qu’inspectons-nous. Nous regardons l’environnement de travail, que le/la membre massothérapeute pratique dans sa résidence ou dans un bureau commercial, il doit respecter les mêmes règles, de façon à ne pas créer d’ambiguïté, avoir un endroit propre, bien entretenu et avoir un matériel de travail adéquat. Nous regardons également la tenue de dossier ainsi que les reçus.

Le but de l’inspection est d’aider le membre à se conformer aux normes et aux standards de la FQM, en lien avec le code de déontologie en lui donnant des conseils, des outils, à l’encourager.

Je vous encourage à choisir une massothérapeute reconnue par la FQM. C’est un gage de qualité et de professionnalisme.

Qui est la FQM. C’est la fédération québécoise des massothérapeutes. Une des associations en massothérapie.
Il existe plusieurs associations en massothérapie, chacun avec leur critère, mais il y en a qu’une comme la FQM et qui est certifié ISO. Celle entre autres qui désire qu’un ordre professionnel voie le jour.

Au plaisir
Sarah
**********

Sarah Leblanc

Massothérapeute agréée membre FQM et naturothérapeute

Propriétaire de Mosaik-Santé (Massothérapie et naturopathie en clinique et en entreprise)
Conseillère santé, Usana,  Nature Sunshine, Fleurs de Bach
 

418-929-3042 // www.mosaiksante.ca

facebook : mosaik-sante
linkedIn : sarahleblanc
Vitalité : http://www.mosaikvitalite.usana.com/  
http://mosaikvitalite.mynsp.com/ 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :