Le saviez-vous … l’effet du soleil et de l’activité physique dans notre corps

*Vous entraînez-vous, que ce soit intensément ou occasionnellement,
pour garder la forme ou pour une compétition ?
*Allez-vous soleil, à la plage, au golf, en bateau ?
*Suez-vous ?

                                                                 à la plage                         Course

Bouger, être au soleil nous fait suer, pas de façon négative, mais plutôt positive. Ça contribue à faire sortie des toxines. Et saviez-vous que de suer, que ce soit par l’entraînement ou par le soleil, vous fait aussi perdre vos minéraux. Pas besoin de suer pas à grosses gouttes, et même si vous avez l’impression de ne pas suer, vous suez .
Moi par exemple, je n’ai pas vraiment l’impression de suer, lorsque je cours, que je fais du vélo ou que je lézarde au soleil, j’ai la peau un peu moite sans plus.
Et sur ma peau je sens comme un dépôt et ça goute salé… et bien ce sont les minéraux, nos électrolytes, qui ne sont plus dans mon corps, que j’ai perdu. 

Le fait de suer vous fait perdre vos minéraux, dont vos muscles, vos os, vos dents ont tant besoin. Certains ont des symptômes rapidement, ces gens sont probablement plus déficients à la base en minéraux, tandis que d’autres n’auront pas nécessairement ces symptômes rapidement ou très peu, mais à moyen et long terme certains signes apparaitront. Habituellement en haut de 35 ans.
Donc, pourquoi attendre d’avoir des symptômes de débalancement pour agir. La prévention est plus efficace.

Voici quelques symptômes possibles d’un manque de minéraux

  • plus de fatigue;
  • plus de risque de maux de tête, ou migraine;
  • d’affaiblir vos os et vos dents;
  • d’avoir une fragilité musculaire, des foulures, des fractures de stress, des crampes;
  • une mauvaise cicatrisation;
  • un système plus acide (qui est à la base des maladies et d’un système immunitaire affaibli);
  • moins bonne digestion; 
  • accélération du vieillissement du corps;
  • douleurs traitées en chiro, ostéo, massothérapie ou autres reviennent constamment;
  • plus de douleur de croissance pour les enfants;

Nos minéraux ont plusieurs fonctions dans notre corps, en voici quelques-uns :

  • des os et des dents forts,
  • des muscles efficaces et souples,
  • une meilleure régénérescence des tissus,
  • des cheveux et des ongles forts,
  • plus calme,
  • alcaliniser votre système,
  • aide à une fonction digestive plus efficace,
  • intervient dans plus de 300 fonctions enzymatiques,
  • jouent un rôle au niveau de la glande thyroïde, immunitaire et sanguin,
  • et plus encore  

Ils sont essentiels pour une santé optimale et ils nous permettent de continuer à bien fonctionner et à profiter de la vie sainement. 

Le soleil et l’activité physique sont aussi  essentiels à notre bonne santé. Ils nous gardent en santé physique et mentale. Il ne faut donc pas arrêter de s’exposer au soleil ni de faire de l’activité physique.
Donc, quoi faire alors. 

Il faut se reminéraliser. Redonner à votre corps ce dont il a besoin.

On retrouve des minéraux un peu partout selon le minéral dans une alimentation variée, dans le règne animalier et végétal.
Pour vos légumes, la cuisson leur fait perdre une partie de leur valeur nutritive, donc ayez une cuisson légère (al dente) et consommez-en aussi crues.

L’autre solution, surtout l’été et si vous bouger un minimum, c’est de prendre un complément de qualité. La qualité aura un impact sur l’assimilation et diminuera le risque de nuire à votre santé.
Il y en a en comprimé et en liquide. Je trouve le liquide plus pratique pour une activité sportive ou une période prolongée au soleil, qu’on peut en ajouter dans notre eau.

Je vous inclus des liens de produits que j’utilise pour moi et mes clients. 

Minéraux liquides essentiels * Durant l’entraînement ou l’exposition au soleil, à mettre directement dans votre bouteille d’eau. Vous pourriez même en ajouter dans un jus de fruit maison (fruits passés au mélangeur) et les faire congeler et en donner aux enfants, eux aussi en ont besoin, même plus que nous, car ils sont en croissance.

**Conseil pour ceux qui font du sport sur une plus longue période : En plus d’ajouter des Minéraux liquides essentiels ou Tonique minéral chi à votre bouteille, ajoutez-y aussi un peu de jus de fruits, ou un peu de sirop d’érable, pour éviter une baisse de glycémie. Vous serez plus performant.
Quand j’ai fait le tour du Lac-St-Jean, il y a 3 ans, en 3 jours en vélo, c’est ce que j’ai fait, et wow l’énergie et aucune crampe.

Dans un prochain article je vous expliquerai  l’effet occidatif du soleil et de l’activité physique sur notre santé et comment le contrer.

Au plaisir et continuer de profiter du soleil sainement et de faire de l’activité physique.

hourra

Sarah, votre naturopathe et massothérapie équilibrée

P.S. Toujours consulter son praticien de la santé avant de prendre un nouveau produit, même naturel.
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Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée
Vous pouvez la rejoindre :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

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