Uncategorized

Quoi faire au printemps pour sa santé

Bonjour,

Pour faire suite de mon dernier article, voici comment ça fonctionne ce passage de l’hiver au printemps et une piste de chose à faire. 

Voici le lien de cet article. Pourquoi j’ai plus de malaise ces temps-ci.

hivers-printemps

Comment ça fonctionne :

Pendant l’hiver, le corps accumule, de la chaleur afin de se protéger du froid par le port des vêtements et par l’ingestion des aliments à caractère tonifiant. En conséquence, chaque printemps, un peu comme la sève des érables qui remonte pour sortir, profitant de son mouvement énergétique naturel vers le haut, cette chaleur accumulée dans notre corps veut sortir, et ce qui en même temps va nous protège du vent qui est prédominant à cette saison. Mais ce faisant, cette énergie, si elle est bloquée dans son mouvement, peut occasionner ou amplifier certains symptômes désagréables , dont ceux énumérés plus haut.

Un peu à l’image de certains adolescents, de faire une crise quand il est empêché de faire ce qu’il désire. Le corps fait sa crise lui, à sa façon.

De plus, les grands froids peuvent provoquer de la sécheresse dans les différents tissus, dont les muqueuses des voies respiratoires. Ce qui peut occasionner de l’inflammation, des fièvres prolongées ou encore de la toux persistante. Ces mêmes symptômes peuvent être amplifiés par la prise d’antibiotiques ou d’antidouleur aux propriétés anti-inflammatoires, augmentant l’état de sécheresse.

Quoi faire :

Afin de favoriser le dégagement de cette chaleur et de maintenir l’équilibre au cours de cette montée énergétique propre au printemps, voici un exercice à faire, pour aider à une meilleure circulation de cette énergie.

  • Regarder les espaces libres entre les arbres de la forêt idéalement, sinon au-dessus ou entre les immeubles. Avoir un regard qui porte au loin aide à désobstruer graduellement, à prendre de l’expansion et à circuler librement.
  • Le massage shiatsu est excellent pour énergiser et aider à la circulation de cette énergie
  • Faire un nettoyage au printemps est la saison parfaite.

La semaine prochaine je vous reviens avec une alimentation qui vous aidera à dégager cette chaleur, sécheresse et diminuer les symptômes y étant reliés.

Tirée d’un article de Lise Lacroix, acupuncteure.

Saviez-vous que le Shiatsu est le même principe que l’acupuncture, mais sans les aiguilles. Je vous encourage à venir le découvrir.

Bon exercice, la suite dans le prochain article. 

****

**Ces articles sont des informations générales, si vous avez un besoin plus spécifique, il me fera plaisir de vous aider en privée. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

**Ces articles ne sont en rien des diagnostiques, ça se veut des informations d’ordre général, vous êtes seul responsable de vous assurer si vous pouvez consommer ou non les aliments ou faire les exercices parlés dans les articles.

**Le printemps est la saison idéal pour faire un nettoyage pour aider votre système à miux fonctionner, mais je ne vous recommande pas de le faire seul. Si vous avez beosin d’aide ou de conseil, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi à mes bureaux ou par skype.

En santé- pour la vie

Sarah (votre coach santé)
Massothérapeute agréée et naturothérapeute
Propriétaire de Mosaik-Santé (Massothérapie et naturopathie en clinique et en entreprise)
Conseillère santé,
Usana et Nature Sunshine
418-929-3042 // www.mosaiksante.ca
Blogue : https://mosaikmassotherapie.wordpress.com/
facebook : mosaik-sante
linkedIn : sarahleblanc
Vitalité :
http://mosaikvitalite.mynsp.com/
http://www.mosaikvitalite.usana.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s