De combien d’heures de sommeil ai-je besoin

Le sommeil est essentiel à notre bonne santé, il est essentiel aussi :

  • à notre bon fonctionnement durant la journée, pour être efficace,
    • avoir un esprit alerte,
    • avoir une bonne mémoire,
  • bien digérer,
  • aider à régulariser les hormones,
  • pour que nos cellules soient bien oxygénées,
  • avoir un meilleur contrôle de votre appétit
  • meilleure gestion du poids

Un sommeil non récupérateur peut peut-être être une des causes de :

  • vos problèmes inflammatoires,
  • de vos troubles articulaires ou musculaires,
  • de vos migraines,
  • de vos problèmes hormonals ou menstruels
  • problème de diabète
  • votre système immunitaire faible (grippe, gastro, …)
  • du vieillissement prématuré de la peau (on aime pas ça les rides)
  • une augmentation de l’émotivité (plus difficile de contôler nos émotions)

C’est durant le sommeil que le corps fait son ménage, au niveau des organes, mais aussi des émotions. C’est à ce moment qu’il peut se régénérer. On a donc tout intérêt à bien dormir si on veut rester en santé et jeune longtemps.

Combien d’heures avons-nous besoin.

  • Pour un adulte elle serait de 7 à 9 heures,
  • pour un bébé de 15 à 20 heures de sommeil
  • pour un enfant contre 10 à 12 heures.
  • un adolescent de 9 à 10 heures
  • Une personne âgée aurait besoin de très peu de sommeil.

Des études disent que la durée idéale de sommeil est biologiquement différente pour chaque personne. Ex : Pour un adulte ça peut varier entre 3 et 12 heures.

Par contre, une étude du Dr Angelo Tremblay de l’Université Laval a démontré que dormir de 5 à 6 heures amènerait une plus grande prise de poids que des gens qui dorment de 7 à 8 heures. Donc pour les personnes qui veulent perdre du poids, le sommeil est essentiel.

Pour découvrir combien d’heures de sommeil vous avez besoin, essayez ceci : Lorsque vous êtes en vacances, au moins 2 semaines, pour donner le temps au corps de se débarrasser du stress du travail, avec aucun réveil, observez durant la 2ie semaine, combien d’heures vous dormez. Ça vous donnera une idée de votre cycle.

  • Vous est-il difficile de trouver le sommeil?
  • Vous vous réveillez durant la nuit?
  • Vous vous réveillez fatigué le matin?

Ne restez pas dans une situation qui pourrait nuire à votre santé ou à vos activités. Dites-vous qu’on café ou un stimulant ne remplace pas l’effet du sommeil pour votre santé.

N’hésitez pas à me contacter on trouvera la solution pour que vous trouviez un sommeil récupérateur.

Bonne nuit et au plaisir
Sarah, votre coach santé
***

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée
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