Lisez-vous?

Une des choses qui est importante quand on parle saine alimentation, c’est de bien lire, pas seulement la partie nutritionnelle, mais aussi les ingrédients.

Ce n’est pas parce que c’est écrit en gros sur le sac  » fait de grain entier  » ou que vous achetiez des fines herbes, que c’est nécessairement bon pour la santé.

Ex : Si on regarde pour un pain inscrit  » fait de grains entiers  » en gros sur le sac… que retrouvez vous dans les ingrédients. Si c’est inscrit farine de blé entier, c’est bon, mais si c’est écrit farine enrichie ou farine non blanchie, ce n’est plus un grain qui est entier, il a été transformé, il est donc moins nutritif. Qui a-t-il d’autres dans vos ingrédients? Du sucre? Du sel? Des agents chimiques, de conservation?

On parle d’un problème avec la consommation de sucre. Le sucre se retrouve partout, dans votre pain, vos épices, vos sauces.

Le sel également on le retrouve où on n’en a pas besoin.

Et que dire des agents de conservation. C’est payant pour une entreprise que son produit se conserve éternellement ou presque, mais ce n’est pas payant pour notre santé.

Tout ça contibue à un système qui devient de plus en plus intoxiqué par tous ces ajouts inutiles et ça contribue à nous rendre malades, à diminuer les fonctions normales de nos organes, à diminuer notre système immunitaire … et vous connaissez la suite.

Lisez les ingrédients et faites des choix. Devenez conscient de ce que vous mettez dans votre assiette, de ce que vous consommez. C’est ce que j’apprend à mes clients et à ceux qui participe à mes groupes de gestion alimentaire.
Vous contribuerez ainsi à améliorer votre santé.
Et pensez à faire au moins un nettoyage par année. Voici un article que j’ai déjà écrit sur le sujet. Ménage du printemps

Moi j’ai pris l’habitude, pour aider à ma santé, de lire les ingrédients de ce que j’achète. Au début c’était un peu long, mais maintenant c’est plus rapide.

J’ai trouvé des entreprises sérieuses et respectueuses. Et certaines me garantissent la qualité, sans agents chimiques. Comme Épicure et dont je suis tombée en amour. Les épices et assaisonnements on en met partout, c’est la base de notre alimentation.
On utilise les épices, fines herbes, pour tout, faire des trempettes, des vinaigrettes, rehaussez le goût de nos protéines animales ou végétales. Et ce que je trouvais en épicerie contenaient du sel, du sucre et des agents de conservation. Donc quand j’ai essayé cette entreprise, ça a été un wow.

J’ai découvert cette entreprise en recherchant des produits ne contenant pas de produits chimiques, pour les gens qui étaient dans mes groupes de gestion alimentaire.

Pour ceux qui le désirent, voici le lien de l’entreprise d’assaisonnements que j’utilise : Épicure

Bon appetit
Et au plaisir de continuer de partager mon intérêt pour la santé.
Sarah

**********
Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée
Vous pouvez la rejoindre :
418-929-3042 // http://www.mosaiksante.ca
La suivre :
Blogue : Ne manquez rien et inscrivez-vous
Facebook : mosaik-sante
LinkedIn : sarahleblanc

Pour améliorer votre santé :
Renseignez-vous pour économiser sur l’achat de produits de qualités supérieures
Nature sunshine Des plantes, suppléments et protéines
Épicure Des épices bio, sans gluten ni noix
Usana Des suppléments
Doterra Des huiles essentielles

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :