Faire comme la nature

À quoi vous font penser ces premières journées chaudes avec ce merveilleux soleil qu’on a depuis quelque temps. OUIIIIIII c’est enfin l’été qui se prépare.

Si vous êtes comme moi, et que vous préférez cette saison, vous l’attendiez impatiemment pour profiter de l’extérieur. Pour moi c’est de jardiner, faire du vélo, jogger, et pour d’autres c’est le golf, faire du patin à roues alignées, ou autre.

Et comme pour mon jardin je dois le préparer pour semer et récolter mes légumes (et cette année j’ai un ami agriculteur qui me coach pour me sauver du temps et de l’énergie en jardinage, je vous montrerai des photos), c’est toujours plus facile et intéressant d’avoir une personne ressource qui s’y connaît pour que ce soit plus facile. Donc pour nous, c’est aussi de préparer notre corps, notre système.

Je vous ai déjà parlé que nous avons avantage à travailler avec les cycles des saisons, et que chaque saison se prépare avec la précédente, ce qui nous permet de mieux vivre pleinement nos activités et de nous maintenir en santé.
On a avantage à prendre exemple sur la nature… les animaux, la végétation, c’est la vie en harmonie.

C’est maintenant le temps de se préparer pour l’été. Voici quelques conseils qui seront en 3 étapes. Musculaire, alimentaire et le naturel à la rescousse pour un été facile et sans agent chimique

Parlons musculaire, dans mon travail de massothérapeute, je vois souvent des gens arriver en début de saison avec des douleurs musculaires reliées à leur activité sportive de saison. Et voici les conseils que je leur donne, en plus de leur suggérer de venir en prévention en massothérapie, la fasciathérapie et le shiatsu sont très efficaces pour aider au relâchement musculaire et éviter les blessures.

Conseil 1 : Réchauffer nos muscles, s’activer lentement chat chasseur

Imitez les chats je n’ai jamais vu un chat être bloqué dans son élan par un spasme musculaire 🙂

Dès le réveil, avant même de vous lever, tel un félin, étirez-vous de tout votre long, doucement, lentement, dans tous les sens, vous laisserez le temps à vos muscles et vos articulations de se réveiller et ainsi permettre aux liquides internes de bien circuler. Ça va aussi vous permettre d’évaluer vos zones de tensions ou de restriction,  si vous en avez. Et éviter les risques de blessures éventuelles

ouch… Si vous avez mal aux articulations au lever, une sensation d’être   » racker « , il se pourrait que vous manquiez de liquide, (eau), rappelez-vous que nous sommes fait d’au moins 70% de liquides et que vous soyez prêt pour faire un petit nettoyage cellulaire.  À l’image d’un lac qui est calme, les sédiments (déchets) se déposent au fond et lorsqu’on le bouge les déchets se remettent en circulation. Dans le corps c’est un peu le même principe, quand on est statique durant un certain temps et qu’on se remet à bouger on déplace plus de déchet, on active la circulation.

Conseil 2 : Lenteur, lenteur, lenteur, Étirement, étirement, étirement

Quand vous commencez votre activité physique, débuter lentement, moi quand je recommence à courir, je travaille en alternance, 1 minute marche et 1 minute course pour 10 minutes et je monte progressivement… c’est pas un concours que je fais, j’évite ainsi les risques de blessures éventuelles. …

Et après chaque entrainement aussi petit soit-il, je m’étire. Truc : maintenez votre étirement de 45 à 60 secondes, beaucoup plus efficace

Conseil 3 : Détente musculaire

Venez recevoir un massage régulièrement, 1 / mois, pour des entrainements modérés ou plus, et ça peut aller jusqu’à 1 / semaine si vous vous entrainez pour une course, de vélo ou autre ou autre activité physique faite intensément et que vous vous entrainez plus de 3 fois par semaine.
Vous garderez vos muscles souples, et éviterez les risques de blessures

Pour ceux intéressés à faire un nettoyage, ne le faites pas seule, soyez accompagné par une personne compétente dans ce domaine. Idéalement une naturopathe diplomée. Elle saura vous accompagner en fonction de vos besoins et conditions de santé.

Ce n’est pas parce que c’est naturel que ce n’est pas dangereux.

Besoin de connaitre combien vous devriez boire d’aau par jour? Lisez ceci : combien d’eau avez vous-besoin

L’alimentation est aussi très importante, je vous en parle le prochain article.

Au plaisir de vous accompagner avec votre santé.
Sarah
******

Sarah Leblanc est naturopathe et massothérapeute agréée
Vous pouvez la rejoindre :
418-929-3042 // www.mosaiksante.ca
La suivre :
Blogue : Ne manquez rien et inscrivez-vous
Page Facebook : @mosaiksante
LinkedIn : sarahleblanc

Pour améliorer votre santé :
Renseignez vous comment économiser sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine des plantes, suppléments et protéines
Épicure des épices bio, sans gluten ni noix
Do Terra : des huiles essentielles de qualité thérapeutique
Usana des suppléments

Quelle est la place de votre santé dans votre vie. 
Intégrez votre santé dans votre Mosaique de vie
et améliorez votre énergie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :