aaaaaatchoum, encore les allergies

Vous aimeriez aimer l’été, mais ce n’est pas la plus belle saison… car vous faites partie de ces gens qui, dès l’apparition du beau temps, vos yeux piques et pleures, et ils sont rouges, le nez pique et la congestion commence, et toujours une envie d’aaapitchoumer…ces symptômes sont présent en tout temps ou en partie, intensément, beaucoup ou peu, c’est pas facile les allergies saisonnières, et les allergies tout court, moi je suis, j’ai eu des allergies.

Le corps essaie de se défendre contre quelque chose qu’il considère comme étant un agresseur, qu’il faut éliminer.

C’est le système immunitaire qui réagit de façon excessive, il se met à sécréter de l’histamine pour se défendre, quand il se sent attaqué. Il peut donc produire des réactions considérées comme étant exagérées et qui entraînent des signes d’infections.
Il créer du mucus pour se protéger, et on éternue pour essayer de faire sortir l’intru, ce qui complique nos vies, mais lui, il nous protège, c’est un avertissement.

Dans ce temps-là,vous avez l’habitude de prendre des antihistaminiques  » chimiques » qui enlèvent tout ou peu les symptômes, c’est un bon pansement, par contre, ces produits n’aident pas le corps à se défendre.

Aimeriez-vous aider que votre corps à se défendre par lui même et profiter de l’été?

En santé et heureux                                   chat chasseur

Saviez-vous qu’il existe des produits naturels qui sont très efficaces pour diminuer les symptômes d’allergies, saisonnières, et autres tels ceux aux animaux, et qui en plus ont la particularité d’aider le corps à se renforcer.
C’est un des principe de la naturopathie, d’aider naturellement à diminuer ou éliminer le symptôme et aussi à traiter la cause, en utilisant des plantes, ce que le corps reconnait.

Je vous raconte ma petite histoire personnelle.

Je suis allergique aux chats depuis l’âge de 21 ans. Ça fait plus de 20 ans… Dès que j’étais en contact avec un chat, j’avais les yeux qui pleuraient et qui piquaient, le nez qui chatouillait et la congestion qui arrivait.
J’ai depuis 3 ans, 2 chats qui font partie de ma vie, ce sont mes bébés. De plus, j’étais et je suis encore famille d’accueil pour chats, pour un organisme  » Mouvement chats errants « , donc au départ j’ai eu 5 chats (la maman et ses bébés), mais avant de les avoir, j’avais déjà commencé à aider mon système en faisant du nettoyage, en renforçant mon système et en commençant les histaminiques naturelles d’avance.
Et maintenant, tout va bien. Parfois quand je suis plus fatiguée je réagis un peu, dans ce cas j’utilise mes produits naturels et tout redevient normal.
Ça, c’est un cas qui se traite sur du long terme, car je suis en contact permanent avec mes chats. J’ai fait du nettoyage et renforcé mon système, et ça
a donné de bon résultat.

Les antihistaminiques naturels sont aussi efficaces pour des situations occasionnelles, sans nécessairement faire du renforcement, même si c’est ce que je recommande, car travailler sur du long terme vous donnera plus de chance de ne plus être allergique ou en diminuer considérablement les symptômes. Et quand on a des allergies qui apparaissent, c’est un signe qu’il y a débalancement dans le système.

Voici un autre exemple d’un cas ponctuel. J‘ai une voisine qui est aussi allergique aux chats et quand elle vient chez moi, elle prend 2 comprimés de AL-C avant et tout est beau, aucune réaction.

Pour contrer les symptômes d’allergies, il y a des antihistaminiques chimiques et ceux naturels. Moi je vous parle de ceux naturels.

En naturopathie, on travaille avec des plantes qui ont la capacité de faire diminuer les symptômes, et aussi, elles vont aussi aider le corps à s’améliorer et à se défendre par lui-même, ce qui fait qu’avec le temps ces allergies peuvent diminuer et même disparaitre.  

Pour du court terme ce sont les plantes qui aideront rapidement.
Je travaille avec différents produits naturels selon le besoin de la personne. Celui que j’aime beaucoup et 
qui aide à diminuer les symptômes de congestion est le AL-C  (entre 1 et 6 capsules selon l’intensité.) et le AG-C qui lui, renforcera l’élément métal et le poumon et contribuera aussi à diminuer la congestion.

Il y a également avec les huiles essentielles triease qui est très bien pour les allergies saisonnière, mais je ne n’ai pas essayé avec les animaux. Par contre faire attention si allergique à la lavande.

Et peut-on s’aider avec l’alimentation. Certainement et même qu’on le doit, si on veut des résultats sur du long terme. Je le dis tout le temps à mes clients, l’alimentation est la base de notre santé, de nos inconforts, de nos troubles de santé et maladies.
Si je n’avais pas mieux gérer et adapté mon alimentation à moi, à tenir compte de mes fragilités et que je n’avais pas identifié mon type glandulaire, je n’aurais possiblement pas pu avoir mes chats, ni améliorer ma santé.

Il faut aussi, si on veut des résultats à long terme, revoir l’alimentation, qui va contribuer à moyen et long terme à diminuer les symptômes et améliorer sa santé en général. Beaucoup de gens mélange être en forme et être en santé.

Avec l’alimentation, il faut diminuer ce qui créer l’inflammation et intégrer des antioxydants pour aider à diminuer l’inflammation et neutraliser les radicaux libres, et diminuer l’acidité du système.

Il faut travailler à différent niveau, si on veut des résultats durables et plus rapides.

Je vous reviendrai plus spécifiquement, prochainement avec l’alimentation pour aider sur du long terme.

A bientôt et

Au plaisir de continuer de vous partager ma passion pour la santé
Sarah

*Il n’est pas recommandé de se traiter seule et il est déconseiller d’arrêter des médicaments de prescription. Voir votre spécialiste de la santé avant d’entreprendre tout changement. 
*Ce site est pour usage informatif seulement, ce ne sont pas des recommandations de traitement. 

*********
Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée
Vous pouvez la rejoindre :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

La suivre :
Blogue : Ne manquez rien et inscrivez-vous
Facebook : @mosaik-sante
LinkedIn : sarahleblanc

Pour améliorer votre santé :
Renseignez vous pour économiser sur l’achat de produits de qualités supérieures
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé. L’herboristerie à votre service
Épicure Pour manger santé et bon au goût
Usana Des suppléments
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra Pour la puissance des huiles essentielles.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :