Y a-t-il un lien entre votre auto et votre corps?

Il y a quelques semaines, la lumière du bouchon d’essence de mon auto s’est allumée, après quelque temps il s’est éteint. Bah pas dramatique c’est que le bouchon d’essence et ça vient de s’éteindre… pas de souci.
Mais vendredi soir dernier c’est la lumière du « Check Engine » de mon auto qui s’est allumé, et hier c’était, enfin, la vérification… ouf rien de grave, c’était en lien avec le bouchon d’essence. He bien tiens donc…

check-engine-light-is-on-now-what

Mais quel est le lien avec le corps… j’y arrive.

Comme c’était également le temps du changement d’huile et selon le « guide d’entretien du véhicule » c’était aussi le temps de l’inspection annuel, le « all the kit », j’ai tout fait faire.
Résultat : hourra A-1.

À part quelques petites brindilles en lien avec la transmission manuelle et qu’il me dit qu’il n’y a pas grand-chose à faire, mais que ça use quand même et que c’est dû possiblement à une façon d’utilisation (il me dit que lui même le faisait, je sais pas s’il m’a dit ça pour calmer mon ego 😉, mais bon.
Sur lequel il me pose une ou 3 questions en lien avec. Pour finalement me donner un conseil simple que je vais certainement mettre en application, surtout si ça peut m’éviter un trouble ultérieurement.

Comme mon auto n’a que 3 ans j’aurais facilement pu dire, bah ce n’est pas nécessaire, elle va bien, je lui fais attention et j’aurais économisé plus de 300$, surtout pour me faire dire que tout est beau. En fait c’est la première fois que je fais faire ce « all the kit », les temps change, évolue.
Mais je n’aurais pas reçu les conseils au sujet de ma transmission pour éviter d’empirer le problème

Quel est le lien avec votre corps?

Votre corps c’est un peu comme votre auto, c’est votre véhicule qui vous amène à destination. Vous pouvez vous y rendre en prenant le risque de le faire en cahotant en éteignant le « check-engine » ou en toute sécurité en faisant de la prévention et en allant voir la cause.

Les symptômes que vous avez, fatigue, grippe, désordre digestif, excès de poids, fatigue musculaire et/ou articulaire, migraine, mal de tête, baisse de libido, bouffée de chaleur, manque d’appétit, s’endormir après un repas … et même plus, ce sont des « check engine » de votre corps qui s’allume.
Mais on ne nous a pas appris à prendre action sur ces symptômes, qui sommes toutes ne sont pas vraiment dangereux.
On nous a plutôt appris soit à ne rien faire, et laisser le corps se débrouiller ou à prendre une tite pilule (naturelle ou chimique). Même que certaines personnes me disent « bah ça va passer » ou « bah c’est génétique » ou encore « je prends tel ou tel produit naturel ou chimique ». Mais comme pour mon auto, ils sont le signe, le symptôme d’un débalancement, un déséquilibre d’un des systèmes.

Et en ne regardant pas ce qui a causé ce déséquilibre intérieur, pour le régler, c’est comme si j’éteignais le « check engine » ou que j’attendant qu’il s’éteigne tout seul, pour continuer mon chemin.
Le symptôme n’y est plus, mais la cause y est encore. Le corps a donc un déséquilibre, une thyroïde, des surrénales fatiguées, une intoxication (champignons, parasites, métaux toxiques), un système immunitaire fragilisé, ou autres …

D’aller travailler à la source, à la cause, avec la naturopathie, tout en éteignant le « check engine » le symptômes, va te permettre de vivre en santé plus longtemps, d’augmenter tes chances d’éviter les maladies graves, d’avoir de l’énergie, et d’éviter de perdre du temps, des jours de travail et d’activité en raison de la maladie.

C’est quand la date ton rendez-vous préventif avec toi-même?

Sarah, ta naturopathe et massothérapeute équilibrée

En santé- pour la vie 

*******
Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Depuis qu’elle c’est sortie de la maladie, elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, en leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscris-toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**Ces articles sont des informations générales, ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer si vous pouvez consommer les aliments ou faire les exercices parlés dans les articles.
**Le printemps est la saison idéale pour faire une cure de nettoyage pour aider votre système à mieux fonctionner, mais je ne vous recommande pas de le faire seul. Si vous avez besoin d’aide ou de conseil, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sarah à ses bureaux, par skype ou messenger.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :