Où est la sortie ?

Je vous parle d’un sujet très intéressant pour votre santé, il le sera peut-être un peu moins à intégrer dans un 5 à 7 ! 🙂

À quelle fréquence allez-vous à la selle ? À tous les jours ? Combien de fois par jour? 

selles

Saviez-vous que vous devriez y aller au moins deux fois par jour? Sinon, c’est considéré comme de la constipation !
Certains me diront une fois par jour, d’autres aux deux jours et, pourtant, leur médecin ne leur aura jamais dit que c’était un problème.
Maintenant, il y a tellement peu de gens qui ont un bon transit que certains normalisent par le bas et tout ça a un impact sur votre santé.

Si vous mangiez suffisamment de fibres pour que votre intestin soit en santé, si vous faisiez de l’exercice, si vous étiez suffisamment hydraté, si vous ne viviez pas de stress, que vous n’aviez pas de fluctuations émotionnelles, en tout ou en partie, vous auriez plus de chance de reconnaitre les signaux du péristaltisme qui se produisent de deux à trois fois par jour, après chacun de vos repas.

TROUVEZ LA CAUSE DE LA CONSTIPATION ET FAITES CE QU’IL FAUT POUR RÉGLER DÉFINITIVEMENT CE PROBLÈME SÉRIEUX !!!

Qu’arrive-t-il lorsque je n’y vais pas suffisamment souvent ?

colon

Votre gros intestin, c’est comme la poubelle… de votre corps.
Il sert majoritairement à stocker ce que le corps n’a plus besoin, en attente de l’éliminer.

Imaginez votre poubelle de cuisine, dans un milieu humide, chaud; si vous partez durant quelques jours, ça ressemble à quoi à votre retour ? Je vous laisse imaginer, ça vous est certainement déjà arrivé, oouichhe quelle odeur !

Pour le corps, c’est un peu comme ça.

N’ENDUREZ PLUS CETTE SITUATION ! ET, SURTOUT, NE LA CONSIDÉREZ PLUS COMME NORMALE !
ON NE DOIT PAS GARDER PLUS LONGTEMPS CE QUI DOIT ÊTRE ÉVACUÉ.

Je vous fais ça court.
Ce que ça peut causer :

  • les bonnes bactéries n’auront pas la place pour se développer
  • les mauvaises bactéries prendront leur place
  • des gaz se développeront
  • des toxines ce développeront
  • des champignons joyeux se reproduiront allègrement.

Avec comme résultat différents problèmes de santé :

  • foie plus lent
  • maux de tête, migraines
  • douleurs musculaires et/ou articulaires
  • fatigue
  • insomnie
  • problèmes de peau de toutes sortes
  • maux de ventre
  • manque de concentration
  • déprime (on le dit depuis longtemps, les intestins sont un deuxième cerveau)
  • etc.

VOUS NE LE RÉALISIEZ PEUT-ÊTRE PAS, MAIS CE PROBLÈME A DES RÉPERCUSSIONS SUR VOTRE ÊTRE EN ENTIER, MÊME SUR VOTRE COMPORTEMENT ET SUR VOTRE FAÇON DE PENSER !!!

De quelle façon puis-je m’aider ?

Il y a de nombreux traitements possibles, selon la cause que nous aurons identifiée.

  • Consommer des fibres alimentaires; c’est la première chose à laquelle il faut penser lorsqu’on veut avoir un transit intestinal plus rapide et efficace
  • Bouger sur une base régulière
  • Manger entier et cr,
  • Boire suffisamment de liquide (non diurétique)
  • Apprendre à mieux gérer le stress et les émotions
  • Dormir selon notre besoin
  • Différents produits naturels pourront aussi vous aider.

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Voici quelques produits naturels qui ont aidé de nombreuses personnes et qui pourront certainement vous aider également :

  • Formule Stress, STR-J
  • Magnésium
  • TNT Formule,
  • probiotiques 11
  • Tiao He Pak, Loclo, LBS-II, Purifier
  • Enzymes digestives, Essence du Jardin
  • Chlorophylle liquide ou en capsule
  • LIV-A

Quelques huiles essentielles qui peuvent aussi aider

  • Slim and sassy
  • Digest zen
  • Citron
  • Zendocrine
  • Bp assist

Vous pouvez constatez qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent vous aider à améliorer votre transit intestinal, votre microbiote et ainsi contribuer à diminuer certains de vos malaises ou troubles de la santé.

N.B. Certains de ces produits, et même le simple fait d’augmenter les grains entiers et le cru, ne s’adressent pas à tout le monde, comme aux personnes qui souffrent de diarrhées fréquentes ou faciles ou qui ont de l’inflammation intestinale.

N.B. Je vous conseille fortement d’être suivi par une naturopathe, avant de changer votre alimentation pour vous assurer de prendre le bon produit selon votre cause afin qu’il n’y ait pas de contre-indication.

Bonne digestion et au plaisir de contribuer à votre santé

Sarah, ND ta naturopathe équilibrée

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids et mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

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**Ces articles sont des informations générales, ils ne sont en rien des diagnostiques, mais se veulent des informations d’ordre général. Vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments, les produits ou faire les exercices mentionnés dans les articles. Rencontrer votre médecin pour un bilan général est aussi conseillé.
**Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi à mes bureaux ou par skype ou messenger. Être accompagné dans vos changements est une très bonne façon d’y parvenir de façon sécuritaire.

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