Une grippe ça dure 7 jours ou 24 heures?

Octobre, les feuilles changent de couleur, il fait plus froid, il y a moins de luminosité et les enfants sont retournés à l’école … et ramènent des invités dont on se passerait bien… les microbes et virus, dont on doit se défendre.

Qu’est-ce qui fait que certaines personnes ont la capacité de se défendre et d’autres pas.

C’est un système immunitaire efficace, un bon microbiote et le temps de réaction, c’est ce qui fait toute la différence.

Beaucoup d’éléments affaiblissent notre système immunitaire :

  • Le stress (omniprésent aujourd’hui, même en vacances)
  • La pollution (partout autant extérieure, qu’à l’intérieure de nos maisons)
  • Le sommeil. (Dors-tu comme il faut et le nombre d’heures dont « toi » tu as besoin.)
  • Le déséquilibre de l’alcalinité-acidité du corps, on devrait être en équilibre
  • L’alimentation, souvent mal adaptée à nos situations de vie et à notre métabolisme
  • La digestion, souvent déficiente, malgré la non-présence de symptômes visibles
  • Les antibiotiques (la surutilisation, on le sais les bactéries sont devenues résistantes, et ça détruit le microbiote)
  • L’utilisation de stimulant comme : le café, les boissons énergisantes, l’alcool (cache souvent un déséquilibre mal géré)
  • Les nutriments les vitamines et minéraux consommés (la pauvre qualitée de beaucoup des produits naturels qui sont sur le marché, ce qui créer une mauvaise assimilation)

Qu’est ce que le système immunitaire : 

  • C’est notre système de défense, nos combattants, nos généraux et soldats qui sont à l’affût contre les agents pathogènes, virus, bactéries et autres envahisseurs qui se retrouve partout (poignée de porte, poignée de main, comptoir, … ).
  • Savais-tu qu’une bonne partie de nos cellules immunitaires sont dans l’intestin. On en retrouve environ 60 %. Wow. Vous comprenez pourquoi en consultation je vous demande comment va votre système digestif?
  • C’est aussi ce qui permet la tolérance des aliments. HA tient, intéressant, on vient encore de comprendre quelque chose, de plus en plus de gens souffrent d’intolérances et allergies alimentaires.

J’y reviendrai une autre fois. Aujourd’hui je veux vous aider à renforcer votre système immunitaire pour vivre l’automne et l’hiver en santé. Je veux vous donner mes trucs et outils pour éviter grippe-rhume et vous en sortir très rapidement.

Une grippe avec moi ça ne dure pas 1 semaine ou 7 jours… ça dure 24 heures et moins.

Voici ce que je fais pour moi. Je vous donne mes trucs casse grippe et comment l’utiliser :

Avec les huiles essentielles ou les plantes, il faut y aller rapidement et intensément. Ce que je veux, ce n’est pas faire de la prévention, mais c’est couper l’herbe sous les pieds des microbes ou virus. Sinon ils s’installent et c’est la maladie; congestions, courbature, larmoiement, fatigue physique et mentale. Et je perds 1 semaine et même plus de ma vie à chaque fois.

Donc à partir du premier moment où je pense que peut-être il pourrait y avoir quelque chose, je dois agir. Et durant le premier 12 h j’utilise mes produits à toutes les 2 heures. (Évidemment pas durant la nuit )
Ce que je veux c’est booster mon système immunitaire, activer mon système d’autodéfense pour ne pas laisser la place aux virus ou bactéries.

Et hop même pas 24 heures, et c’est partie. 

Si par malheur je ne l’ai pris à temps (bien oui ça m’arrive) et que je développe les symptômes, voici ce que je fais :

  • Je prends mon casse-grippe durant au moins 1 semaine
  • J’arrête mes suppléments de vitamines et minéraux, car certaines vitamines travaillent pour la régénérescence cellulaire et je ne veux pas régénérer les cellules malades
  • Et j’augmente ma quantité de minéraux, car ça alcalinise (j’ai des minéraux liquides que je mets dans mon eau.)
  • J’arrête les produits laitiers, car ça créer du mucus et acidifie le système (je ne bois plus de lait depuis plusieurs années, mais je consomme des fromages et yogourts occasionnellement).
  • J’augmente ma consommation d’eau, ça aide à éliminer les toxines, et j’ajoute de la chlorophylle dedans, car ça aide à diminuer l’acidité (une maladie se développe dans l’acidité)
  • Je me repose, et je dors plus, le corps ne fait pas 2 choses efficacement en même temps, de toute façon, si je suis malade, je ne serai pas efficace et j’ai besoin d’être efficace dans mon travail.
  • Je me fais aussi des bouillons de miso.
  • J’augmente ma quantité de probiotiques, (matin et soir)

De cette façon je me remets sur pied rapidement. 

Il y a plusieurs façon de casser une grippe. Voici mes recettes. 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :