Analyse santé Biotracker

Quand on veut améliorer sa santé et/ou éviter la malade, la première étape est de savoir de où on part. L’analyse de ta santé avec la balance biotracker va te donner un point de départ.

Le poids ne veut rien dire lorsque pris seul. Deux personnes qui ont le même poids peuvent avoir une structure différente. C’est-à-dire qu’une personne peut avoir une masse musculaire forte et peu de tissus adipeux, tandis qu’une autre aura un excès de tissus adipeux et peu de masse musculaire et auront presque le même poids, mais visuellement le corps sera différent.

La balance biotracker te donne :

  • ton % de tissus adipeux (c’est le de gras du corps),
  • ton % hydrique (c’est la quantité de liquide que le corps retient),
  • ta masse musculaire (les muscles du corps),
  • ta masse osseuse (la solidité de la structure osseuse),
  • ton % de graisse viscéral (c’est le mauvais gras majoritairement abdominal et celui qui entoure les organes, il a une incidence marqué sur les troubles cardiovasculaire)
  • et mon meilleur, ton âge métabolique (c’est l’âge de tes cellules, on veut que nos cellules nous suivent on ne veut pas les devancer) c’est le processus de vieillissement.

Quand j’accompagne les gens pour une perte de poids ou pour sa santé, ça m’assure que la personne perd du poids de la bonne façon, c’est-à-dire qu’elle perd le tissus adipeux et non la masse musculaire, sinon c’est la reprise du poids perdu assuré. C’est ce qui arrive avec les régimes. Et pour sa santé ça assure qu’elle s’améliore de la bonne façon avec sa santé. Que l’acidité diminue, qu’elle boit sa quantité de liquide (eau) en fonction de son poids et que si son % hydrique n’augmente pas, on ira voir quel mécanisme du corps n’est pas optimal, est-ce trop d’inflammation, trop de toxines, trop d’acidité ou autres

Ça me dit aussi si la personne mange suffisamment de protéine et surtout si elle les digères, car si tu ne digères pas bien les protéines, et pas obligé d’avoir un trouble digestif pour ne pas bien digérer les protéines, c’est comme si tu n’en consommais pas. Donc on va aller voir quel mécanisme du corps fait défaut.

On est un tout, ce qui veut dire que tout est interelié, et souvent avant que le déséquilibre n’apparaisse comme une maladie, il y a des petits signes avant coureur, qu’on ne regarde pas car les médecins dit que c’est normal c’est ça vieillir (pas pour moi), ou qu’on en a fait des habitudes, car on a l’impression de les avoir toujours eu. J’ai  » trainer  » longtemps des troubles, déséquilibres de santé car je me disais que ça faisait partie de moi, j’avais toujours été comme ça, je pensais que c’était normal. Pour au final je me suis retrouvée avec un diagnostique de colite ulcéreuse, que grace à la naturopathie je m’en suis finalement sortie.

Faire de la prévention est la meilleure façon d’éviter la maladie. Et la balance biotracker t’y aidera.

Savoir où on est avec sa santé nous permet de faire de meilleures actions et mieux ciblées.

Au plaisir de guider vers une santé optimale.

Sarah, ta naturopathe équilibrée

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscrit toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****
**Ces articles sont des informations générales, ils ne sont en rien des diagnostiques, ça se veut des informations d’ordre général, vous êtes seul responsable de vous assurer si vous pouvez consommer les aliments ou faire les exercices parlés dans les articles.
**Une cure de nettoyage pourra aider votre système à mieux fonctionner, mais je ne vous recommande pas de le faire seul. Si vous avez besoin d’aide ou de conseil, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi à mes bureaux ou par skype. (ou messenger).

Intégrez votre santé dans votre Mosaique de vie
et donnez-vous la santé 

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :