Huiles essentielles

Les huiles essentielles existent depuis des milliers d’années, ont les utilises pour leur propriété thérapeutique, en prévention ou en curatif, pour les soins personnels, faire ses produits domestiques, et même en cuisine.

do terra

C’est quoi une huile essentielle?

Une huile essentielle c’est un concentré aromatique naturel, obtenu par extraction ou distillation,  des molécules volatiles de différentes parties d’une plante (des racines, de l’écorce, des grains, des fleurs, des fruits, etc.)

Les huiles essentielles ont un impact autant sur le physique, les émotions que sur l’aspect énergétique.

Elle travaille sur les 3 niveaux en même temps, ont dit d’une huile essentielle qu’elle est intelligente, dans le sens qu’elle sait ce qu’elle a à faire, ce qui en fait un magnifique complément à la santé.

La qualité des huiles essentielles

La provenance d’une huile essentielle est primordiale ainsi que sa méthode de distillation. Les propriétés thérapeutiques d’une huile essentielle sont reliées à un terroir d’origine spécifique. Donc qu’elle pousse dans le bon sol, sans agent de pesticide pour avoir la propriété voulu.
Par exemple, une lavande n’aura pas la même spécificité dans des sols et climats différents.

Le degré de pureté du produit fini, tout juste avant de se retrouver dans les mains du consommateur est tout autant important, la compagnie doit s’assurer qu’il n’y a pas autre chose qui a été ajouté.
*Surtout quand on sait que tout ce qui est en contact avec la peau et les muqueuses (respiratoire et les yeux) se rend directement dans les cellules.

Je suis intéressé(e)s par les huiles essentielles, je prends quoi.

En tant que personne et aussi en tant aussi de naturopathe, pour moi il est important d’avoir une compagnie sérieuse, qui peut me procurer les informations de qualités sur les huiles et qu’elle a également une conscience sociale. Si en plus elle me fournit de l’information sur l’utilisation des huiles essentielles, qu’elle m’offre des mix déjà formulés par leur expert, ça me facilite la vie. Je l’ai trouvé en dōTERRA.

C’est pour cette raison qu’avec cette compagnie, c’est aussi simple pour une personne qui n’a pas ou pas beaucoup de connaissance dans ce domaine de les utiliser sécuritairement, pas besoin d’être naturopathe.

  1. En devenant membre dōTERRA avec mon équipe. Tu obtiendras 25% de rabais sur TOUS tes achats, sans obligation ou montant minimum à dépenser.
    Tu auras aussi accès à une équipe de conseillères, naturopathe et infirmière, dévouées qui pourront t’aider en tout temps.
  2. En étant membre dōTERRA avec mon équipe, tu auras accès au programme de fidélité (LRP) qui permet d’accumuler jusqu’à 30% de la valeur des achats effectués en points. Ces points permettent par la suite d’acheter des produits
  3. De plus, tu aimerais avoir un revenu additionnel ou enfin avoir la possibilité de changer d’emploie et réaliser tes rêves, avec dōTERRA tu auras cette possibilité

Comment utiliser les huiles essentielles :

Il y a différentes façons d’utiliser les huiles essentielles

Par la diffusion :

À l’aide d’un diffuseur, en en mettant dans les mains en inhalant, ou en mettre quelques gouttes sur un papier mouchoir et le placer sur l’oreille, par exemple.

Le procédé de diffusion d’une huile essentielle aura une action directe sur le cerveau et les émotions.
Elle peut aussi servir à purifier ou assainir l’air d’un endroit, aider à la respiration, ramener une émotion de joie ou apaiser la tristesse (exemple lors de funérailles ou de maladie) ou encore au sommeil.
*Et il est important de ne jamais chauffer une huile essentielle afin de garder ses propriétés intactes. Il faut donc se procurer un diffuseur de qualité.

En application topique

Les huiles essentielles pénètrent facilement par la peau (sans tacher ni sensation graisseuse) et agissent en profondeur dans l’organisme.  On peut les appliquer sur les différents points de réflexologie ou d’acupuncture, en appliquant directement sur l’endroit à traiter ou par distance (exemple sous la plante des pieds).

Par exemple, la menthe poivrée appliquée sur les tempes quand il y a un mal de tête aidera. Le digestzen sur le ventre aidera pour des troubles digestifs.

Pour les bébés et enfants, et pour les gens avec une peau sensible, l’utilisation d’une huile de transport comme l’huile de noix de coco fractionnée pour diluer les huiles essentielles sera approprié.
*Il est recommandé de faire un test sur une petite partie de la peau avant d’appliquer une huile essentielle.

*Ce n’est pas toute les huiles essentielles qui peuvent être utilisé en topique.

Interne

Oui il est possible de prendre des huiles essentielles en interne.
L’utilisation en cuisine en est un exemple, l’huile essentielle de lime et de coricuisine dessert avec HEandre pour faire mon guacamole (je peux m’en faire maintenant quand je veux et pas de gaspillage du reste de ma coriandre), ajouter des huiles essentielles de fines herbes dans ma sauces pour pâte, dans mes vinaigrette, …

Je peux en diluer dans l’eau, dans du miel biologique non pasteurisé ou dans une huile végétale.

De là l’importance encore plus grande d’avoir des huiles essentielles certifiées de grade thérapeutique, mais en plus de savoir que la compagnie peut faire des tests pour en vérifier la qualité avant qu’elle se rende dans nos mains.
Peu de compagnies peuvent certifier que leurs huiles sont pures jusqu’à l’utilisation du consommateur.

Ce que certifie dōTERRA

Tu as le goût d’en apprendre plus sur les huiles essentielles, comment les utiliser dans ta maison, comment te faire une trousse familiale pour régler les petits ou gros maux naturellement. Contacte-moi

Tu as le goût de développer en revenu additionnel ou te créer une nouvelle entreprise qui pourrait te permettre de changer de carrière, car oui c’est possible, plusieurs l’ont fait), dans la santé et en même temps te développer une passion, si ce n’est déjà une. Contacte-moi

Sarah Leblanc, ta naturopathe équilibrée

**********
Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Après s’être guéri de la colite ulcéreuse naturellement, elle vous accompagne pour vous aider à améliorer votre santé. Elle travaille dans la globalité du corps de façon naturelle en aidant à trouver vos solutions, avec vos symptômes et en vous aidant à identifier la ou les source de vos problèmes. C’est un travail d’équipe.

Contacte-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manquez rien en vous inscrivant
Facebook : @mosaik-sante
(demandez à vous inscrire dans son groupe privé : En santé-pour la vie avec Mosaik-Santé )
LinkedIn : sarahleblanc
Instagram : mamosaiksante

Quoi utiliser pour améliorer votre santé naturellement :
Demandez-lui comment économiser sur l’achat de produits de qualités supérieures
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Épicure Pour manger santé, sans agent chimique, sans noix ni gluten et bon au goût
Mon gym en ligne Pour bouger dans le confort de votre maison
doTerra Pour la puissance des huiles essentielles.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :