Projet Brésil

Pourquoi le projet de massothérapie?
La massothérapie est une passion pour moi, j’aime aider les gens à réaliser qu’ils ont la capacité de prendre soin de leur santé, que la massothérapie peut les aider à avoir une meilleure qualité de vie, à être en contact les uns les autres sainement et avec respect; j’aime voir les parents sourires et être fière d’avoir appris à masser leurs enfants. C’est un plaisir pour moi d’aider à créer un lien parental et amical plus fort. C’est un cadeau de voir des jeunes, accepter la différence de l’autre en se donnant un massage. De voir les visages relaxes d’enfants qui viennent de recevoir un massage d’un autre enfant. De me dire que j’ai un peu contribué à rendre des adultes d’aujourd’hui et de demain plus conscient.
Le projet Brésil, c’est l’idée que j’ai eu d’aller donner un atelier découverte en massothérapie avec les jeunes entre 6 et 12 ans de Florianopolis, une ville du sud du Brésil.

Cet atelier, que j’ai créé en utilisant les principes du programme MISP (massage in school program), fait découvrir une façon, pour les jeunes, d’entrer en contact entre eux, dans le respect et l’écoute, de faire découvrir un toucher sain, et une autre façon d’écouter, de ressentir, avec ses mains, son dos. C’est aussi de permettre aux jeunes de se détendre, de se déposer dans ce tourbillon qu’est la vie actuellement.

Ayant déjà fait cet atelier dans une école de Beauport, il sera intéressant de voir s’il y a une différence entre le nord et le sud.

Sous forme de jeu calme, et une petite routine, d’environ 10 minutes, de massage sur chaise, ce sera de faire découvrir aux jeunes le sens du toucher, leurs sensibilités tactiles.

Pourquoi avec les jeunes?
Les jeunes sont les adultes de demain. Leur apprendre à prendre soin d’eux et des autres est un des plus beaux cadeaux que l’on peut leur faire. Les effets du massage sur les jeunes, le respect, la détente, le lien interpersonnel que peut créer le massage, c’est quelque chose que tous devraient connaître.

J’ai réalisé que trop souvent les gens ont perdu le sens d’un toucher sain et respectueux. Ici en tout cas, il est très difficile d’intégrer le massage auprès des jeunes, car souvent les gens ont des peurs ou appréhensions dès que l’on parle toucher.

J’aimerais avec le massage leur faire découvrir une façon d’entrer en contact entre eux, de créer entre eux des liens plus forts, de participer au développement du respect et de l’entraide.

Lieux du projet : la casa da criança (la maison des jeunes), Florianopolis http://www.casadacriancamp.org.br/

**********

Au plaisir de vous retrouver sur ce blog.

Sarah massothérapeute agréée FQM

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Calendrier

    • septembre 2017
      L M M J V S D
      « Août    
       123
      45678910
      11121314151617
      18192021222324
      252627282930  
  • Recherche