Shiatsu

Shiatsu-Dô :

Shiatsu :  Shi « pression »  atsu « doigts »
Dô : « La voie »

Le principe du Shiatsu-Dô est donc d’aider à retrouver la voie de la santé en utilisant des pressions.

Moins connu au Québec, le Shiatsu est originaire du Japon. En Asie comme en Europe, il fait depuis plusieurs années officiellement partie des techniques de médecine alternative reconnues.
Au Québec, le Shiatsu est présent depuis plus de 30 ans.

Le Shiatsu est une technique énergétique.
Il existe différentes approches en Shiatsu, celle qui est pratiqué à ma clinique est celle de « Masunage » qui a intégré la théorie de la médecine traditionnelle chinoise à la pratique. L’acupuncture sans aiguille.

Le Shiatsu-Dô, tout comme l’acupuncture, est reconnu comme étant une approche de prévention. Mais il est également utilisé pour traiter différents symptômes, (douleur musculaire et articulaire, problème digestif, maux de tête, insomnie, épuisement professionnel, fatigue, …) et a pour effet immédiat de relaxer le corps et le mental.

Il se fait de pressions à l’aide des pouces, des mains, des coudes et des genoux sur les lignes des méridiens qui sont réparties sur tout le corps (lignes suivies par les acupuncteurs). Des rotations, (des bras, des jambes), étirements et du pétrissages sont également utilisés. Les points d’acupuncture (des méridiens) sont utilisés pour traiter, sans aiguilles.

Favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique il redonne au corps souplesse et mobilité.

Traditionnellement, le Shiatsu se pratique au sol, sur un futon et par-dessus des vêtements confortables. Aucune huile n’est utilisée.

Le Shiatsu est un massage énergisant, profond, très peu douloureux et relaxant. Tout le monde peut recevoir un massage Shiatsu-Dô, nul besoin d’être malade pour bénéficier de ses bienfaits.

C’est un massage à découvrir!

Publicités

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :